Traitement ...
OK
NON
ANNULER

Rentrée solennelle de l'UFR Sciences Pharmaceutiques et Biologiques

22/11/2023 00:29 | lu 420 fois
Illustration :

Le mardi 14 novembre s'est déroulée la rentrée solennelle de l'UFR Sciences Pharmaceutiques et Biologiques, qui a également été l'occasion d'accueillir les nouveaux étudiants de Licence 1 et 2. Présidée par le Vice-président de l'Université Félix Houphouët-Boigny, Pr SANGARE, cette première édition a vu la participation des étudiants, notamment ceux de Licence 1 et de leurs parents, des enseignants et personnels administratifs et techniques mais également des représentants des institutions et entreprises pharmaceutiques et d'anciens enseignants et personnels de l'UFR. L'animation musicale a été assurée par la fanfare de l'UFR Information Communication et Art.

Après le salut aux couleurs, la cérémonie a officiellement débuté avec les allocutions successives du doyen de l'UFR, Professeur OUATTARA Mahama, le représentant des anciens enseignants, Pr KABLAN Brou Jérôme, ancien chef de département de pharmacologie, a pris la parole, suivie de l'intervention du président du Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens de Côte d'Ivoire Dr DIARRA Arounan Le Pr SANGARE a conclu la série des allocutions.

Il s'en est suivie une série de communication:
  • Le doyen de l'UFR a présenté la nouvelle organisation et le plan de développement de l'UFR
  • Pr INWOLEY André, président de la commission pédagogique, a pour sa part communiqué sur le règlement intérieur de l'UFR, le système LMD et la parcours de l'étudiant.
  • Dr Aboubacar TIO-TOURE a quant à lui donné un aperçu des différents métiers du pharmacien

Présentation de l’UFR
Agenda
23 Juin
5e édition des prix d'excellence de l'UFR sciences pharmaceutiques et biologiques (SPB) de l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB)
28 Sept.
22ème Edition des Journées Scientifiques 2023
25 Oct.
COLLOQUE 2023: UFR Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Université Félix Houphouët-Boigny , Abidjan, Cocody Maladies non transmissibles (MNT) : Aspects socio-économiques et prise en charge